Exposition du 5 au 26 novembre 2016.

Vernissage dans le cadre d’Art7,

samedi 5 et dimanche 6 novembre

de 11h à 17h en présence de l’artiste.

Yannick Bonvin Rey

Entrons dans le solitaire

Entrons dans le silencieux,

 Dans le rien,

Le plus rien,

Qui se tait

Mais se sait.

 Entrons dans le silencieux,

Entrons dans le solitaire,

 Une voix parle,

Parle sans voix,

Qui se sait,

Mais se tait.

 Entrons dans l’abyssal antre :

Effroi, frisson ou offrande.

 François Cheng, La vraie gloire est ici, Gallimard, 2015

La subversion par le silence. Entrer dans le silencieux pour conjurer la frénésie du monde. Entrer dans le silencieux pour faire taire la violence. Entrer dans le silencieux pour oser des questions sans réponses.

Depuis mes débuts, je m’intéresse à ce qui se passe dans l’intersection entre un lieu et son impact sur l’homme. En quoi un lieu peut-il influencer les hommes qui y vivent, qu’est ce qui émerge comme sentiment collectif à travers un lieu ? Ces lieux, ne sont pas toujours réels mais peuvent aussi être des espaces de questionnement entre le visible et l’invisible…. Un lieu pour s’arrêter, s’en imprégner, oser s’y confondre pour en être habité.

Pour cette exposition à la Galerie Marianne Brand, les mots de François Cheng se sont imposés et ont guidé mon travail.

A travers strates, traits et griffures, choix des pigments, textures et travail de la matière, j’explore les fractures et les anfractuosités du monde.Une peinture qui invite à la méditation.

Entrer dans le silencieux et voir ce qu’il advient…

Juin 2016

Yannick Bonvin Rey

GALERIE
MARIANNE BRAND

La galerie, située au cœur du vieux Carouge, dans la plus ancienne rue, présente depuis 1986 les œuvres d’artistes contemporains travaillant la matière telle que la céramique, la pierre, le papier et le bois, mais aussi, en parallèle la peinture, la gravure et le dessin. Depuis l’ouverture en mai 1986 plus de 220 expositions personnelles et collectives ont été proposées dans cet espace de 44 m2 ainsi que de nombreuses participations et collaborations avec les manifestations du Parcours céramique carougeois, de la Fondation Bruckner, du Printemps carougeois et du groupement des galeries d’art contemporain Art7.

Galerie Marianne Brand

20, rue Ancienne
1227 Carouge

+41 22 301 34 57

galerie-m.brand@genevalink.ch

www.galeriembrand.ch

Horaires:
mercredi à vendredi de 14h à 18h30,
samedi de 14h à 18h30 et sur rendez-vous.