Exposition du 4 au 24  mars 2017.

Vernissage dans le cadre de ART CAROUGE,

samedi 4 et dimanche 5 mars 2017

de 11h à 17h en présence de l’artiste.

Pascal Liengme

Mon langage est la matière.

Au même sens que les humanistes qui avaient tous leurs laboratoires, leurs bibliothèques et leurs serres, l’artiste que je suis investigue dans des directions qui n’ont de logiques que leur propre moteur, leur propre système, des thèmes qui ont pour mission de se positionner face au monde sans être le détenteur d’un savoir mais avec un œil sans a priori, comme si l’on se trouvait pour la première fois devant une présence, une trace de vie. Celle-ci se situant au-delà de la naissance ou de la mort d’un être, après l’oubli de la connaissance d’une civilisation.

C’est la raison pour laquelle je pratique plusieurs disciplines afin d’éviter les redondances. Je cherche à dynamiser des expressions aussi claires que possible.

Comme un trappeur qui lit l’empreinte du gibier dans la neige, l’artiste cherche sa proie (quête de sa création) par son fil d’Ariane, comme le travail du psychiatre permet à son patient de se découvrir.

Pascal Liengme

GALERIE
MARIANNE BRAND

La galerie, située au cœur du vieux Carouge, dans la plus ancienne rue, présente depuis 1986 les œuvres d’artistes contemporains travaillant la matière telle que la céramique, la pierre, le papier et le bois, mais aussi, en parallèle la peinture, la gravure et le dessin. Depuis l’ouverture en mai 1986 plus de 220 expositions personnelles et collectives ont été proposées dans cet espace de 44 m2 ainsi que de nombreuses participations et collaborations avec les manifestations du Parcours céramique carougeois, de la Fondation Bruckner, du Printemps carougeois et du groupement des galeries d’art contemporain Art7.

Galerie Marianne Brand

20, rue Ancienne
1227 Carouge

+41 22 301 34 57

galerie-m.brand@genevalink.ch

www.galeriembrand.ch

Horaires:
jeudi-vendredi de 14h30 à 18h30,
samedi de 14h à 17h et sur rendez-vous.