Exposition du 4 octobre au 16 décembre 2018.

dans le cadre de Art Carouge,

samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018,

ouverture exceptionnelle du musée de 11h à 18h

Christa de Carouge

Le Musée de Carouge rend hommage à la designer Christa de Carouge, décédée en début d’année. Une manière de saluer la créativité foisonnante de celle qui a profondément marqué le paysage de la mode en Suisse et fait rayonner le nom de Carouge outre-Sarine.

Installée rue Saint-Victor pendant plus de vingt ans, elle a bousculé les conventions et imaginé des vêtements multifonctionnels, graphiques, aux matières nobles ou innovantes qui libèrent et subliment ceux qui les portent.

MUSÉE DE
CAROUGE

Inauguré en 1984, le Musée de Carouge est installé dans une maison typique de la ville, édifiée pour un horloger du nom de Montanrouge en 1789, lorsque Carouge faisait partie de la Savoie. Il est principalement consacré à la conservation du patrimoine de cette cité et à l’organisation d’expositions temporaires en relation avec la vie locale. Les collections du musée se composent de faïence de Carouge, produites entre 1800 et 1930, de céramiques Art Déco de Marcel Noverraz, potier à Carouge dans l’entre-deux-guerres, de tableaux et de documents relatifs à la ville de Carouge et d’œuvres d’artistes de Carouge ou en lien avec la ville. Le Musée organise tous les deux ans un concours international de céramique.

Musée de Carouge

2, Place de Sardaigne
1227 Carouge

+41 22 307 93 80

musee@carouge.ch
www.carouge.ch/musee

Horaires:
mardi à dimanche de 14h à 18h, entrée libre.