Lauren Nauman
Lines

Exposition du 17 septembre au 3 octobre 2020

 

Grâce à ses sculptures Lines en porcelaine coulée, Lauren Nauman nous emmène dans un voyage où se côtoient équilibre et féérie, immuabilité et danse, transparence et vibrations.

L’apparente fragilité des oeuvres, portée par une technique cent fois éprouvée et maîtrisée, est seule garante de cet unique effet de liquidité, de délicatesse, de vibrance.

Les lignes se déploient, s’étirent, s’étendent mais s’immortalisent à la cuisson de l’argile tel un dieu qui conçoit la perfection à son image, mais à chaque fois renouvelée.

La furieuse mais pourtant contenue fluidité des lignes vient conquérir nos espaces avec une évidence qu’accompagne l’infinie possibilité de jeux d’ombres et de lumières.

Jeune artiste, Lauren Neuman est déjà largement plébiscitée, que ce soit par la galerie Saatchi, par la Tate Modern Museum qui l’a sélectionné pour créer la ligne de porcelaine pour son dernier restaurant Switch House mais également le Musée National de Stockholm, la Fondation UK and Korea Craft and Design, le Doddington Hall, UK dont elle a intégré les collections.

Ses oeuvres ont également rejoint de prestigieuses collections privées en Suède, Japon, Angleterre, Suisse.

Après avoir créé son Studio à Londres, Lauren Nauman est retournée vivre aux Etats-Unis d’où les oeuvres nous proviennent exclusivement pour cette exposition.

AUBERT JANSEM
GALERIE

Doté chacun d’une expérience de plus de quinze dans leur domaine d’expertise respectif, Art Moderne, Tableaux, Sculptures et Dessins des 19 et 20ème siècle pour le premier, Mobilier et Objets d’Art du 20ème (Art Nouveau, Art déco, Design historique et contemporain) pour le second , Bruno Jansem et Lorraine Aubert ont choisi de mettre en commun leurs compétences au sein de la galerie portant leur nom.
Ouverte en 2016, la galerie Aubert Jansem organise des expositions thématiques et monographiques axées sur l’art des XXème et XXIème siècle, autour de trois pivots centraux :Tableaux, Dessins – Sculptures – Mobilier, présentant des artistes internationaux reconnus tant historiques que contemporains.
Leur espace au coeur de Carouge, articulé autour d’une cour intérieure caractéristique des arcades sardes, permet la mise en scène d’expositions pluridisciplinaires :
Des très grands formats des toiles de Wu Hao ou Jean Jansem ainsi que les sculptures des années 30, celles d’Hélène Arfi, ou encore les spectaculaires sculptures en céramique de Bae Sejin.
L’espace accueillera également à l’avenir du mobilier de designer qui viendra concrétiser leur dernier pivot..

Jansem Aubert Galerie

rue Saint-Victor 11,
1227 Carouge (CH)

+ 41 22 342 55 56

info@jansemaubert.ch
www.aubertjansem.ch

Horaires:

La galerie est ouverte 7 jours sur 7

uniquement sur rendez-vous.