CINEM’ART CAROUGE

Portraits d’artistes
En collaboration avec le MIFAC

Cinéma bio : Ciném’Art Carouge
portraits d’artistes

Abbas Abbas by Abbas
Film émouvant, sur le photographe, grand-reporter et observateur du monde franco-iranien Abbas, tourné en un mois avant sa mort en avril 2018 par son ami et éditeur Kamy Pakdel.

Lisa Sartorio Faire surface
Dans le huis-clos de son atelier, Lisa Sartorio recycle, déforme, recompose et sculpte des images de guerre dont elle n’est pas l’auteure.

Téo Bétin Feux
Dans un no man’s land, armé de ses outils rouges, Téo Bétin passe à l’action, assemble des morceaux de bois de récupération desquels émerge une cabane de fortune. Il l’enflamme, elle se calcine dans la nuit noire.

Stéphane Erouane Dumas
Stéphane Erouane Dumas nous propose d’entrer dans son univers végétal et minéral qui invite à la contemplation, et à une lecture personnelle des signes de la nature. En suivant ses pas en pleine nature, au pied des falaises ou bien dans les sous-bois, nous découvrons ses sources d’inspiration, son approche picturale, et son œuvre…
Anouk Grinberg Sans dessous dessus
Anouk Grinberg comédienne et artiste, parle de sa peinture et du jeu.

Marc Giai-Miniet Mémoires vives
Après la mort, que se passe-t-il ?
Où allons-nous ?
« Mémoires Vives » vous invite au voyage d’un homme dans l’Au-delà où les âmes subissent une ultime transformation. Ce court-métrage est tiré des œuvres miniatures créées par le peintre et sculpteur Marc Giai-Miniet.

Akeji Dans l’ombre de la montagne
Akeji vit retiré du monde avec sa femme au creux de la montagne d’Himuro. Artiste calligraphe, il a été initié à la voie du Sabre, du Thé et de la Poésie. À Himuro, chaque pierre, chaque feuille possède un esprit. Akeji a fait le choix de se fondre dans cette nature vibrante et sacrée. « Dans l’ombre de la montagne » est une immersion dans un monde intemporel.


CINEM’ART CAROUGE
En collaboration avec le MIFAC.

Salle Patricia Plattner
06 – 07.11.21, 11h et 13h

Grande salle
07.11.21, 12h

Programme sur cinema-bio.ch

CINEMA BIO

Films grands publics ou d’auteurs, documentaires, arts ou encore séances spéciales destinées aux seniors comme aux plus jeunes,

le cinéma BIO de Carouge vous reçoit 365 jours par an dans sa grande salle de 194 places aussi bien que dans la salle Patricia Plattner de 20 places.

Cinéma BIO Carouge

Rue St-Joseph 47
1227 Carouge

cinema-bio.ch

+41 (0)22 301 54 43