Dans les rues de Carouge

DAVID VALERE

Instantanés poétiques
.

DAVID VALERE

Instantanés poétiques

« Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d’eux »

René Char

Dans le cadre de ArtCarouge, l’atelier jeu d’acteurs de l’Université de Genève de David Valère vous invite à écouter des déambulations poétiques sur des textes de Francis Ponge, Philippe Jaccottet, John Berger, René Char, Cavafy, Robert Desnos, Robert Filliou, Frank Etienne, dits sur une place, dans une rue, à l’entrée d’un immeuble, face à un commerce. Tantôt portés par un acteur, tantôt par le chœur des diseurs.

Ces paroles poétiques constitueront les chemins de traverse entre les galeries d’ArtCarouge. Nous souhaitons que les passants s’en emparent et les dégustent. Nous espérons nous sentir un peu égarés dans le dédale carougeois avec pour seule boussole les mots des poètes pour nous guider vers le printemps.

Pourquoi donc de la poésie ? Peut-être parce qu’elle évoque pour beaucoup d’entre nous une définition de la liberté. Elle est jouissive et subversive.

La poésie est le langage des langages. Prenons le temps de nous laisser emporter par le verbe poétique, qui s’adresse à l’artiste en chacun de nous. Acceptons de ne pas comprendre, d’être surpris par la beauté et le plaisir du mot et reconnaissons qu’entre la vie et la poésie, la seule barrière est celle que nous décidons de poser.

«L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art»

Robert Filliou

PLACE DE SARDAIGNE

Lieu:

Carouge

Horaires:
Samedi et dimanche de 11h à 17h,