Vernissage le jeudi 16 septembre de 17h à 20h en présence de l’artiste

Rencontres avec l’artiste : samedi 25 septembre et samedi 2 octobre de 14h à 17h

Céramiste dont la formation à l’Ecole d’Arts appliqués de Vevey et de Genève, a été suivie de stages en France, en Angleterre et de voyages d’études en Corée et au Japon.

Ses œuvres ont été exposées en Europe (Suisse, France, Allemagne, Italie, Croatie, Egypte) plusieurs acquisitions sont dans des collections privées et publiques (Ariana, FMAC, Châtauroux))

Le grès et la cuisson haute température ont toujours été à la base de son travail, soit utilitaire ou sculptural, et depuis une dizaine d’années, Monique, devenue membre de l’Association Naori** , s’est passionnée pour la technique exigeante de la cuisson en four traditionnel coréen «  Tongkama  » .

Chaque étape de la création d’une œuvre, bol ou sculpture, demande une concentration de tous les instants, que ce soit par la forme de la pièce, l’ouverture du pied d’un bol, le placement très minutieux des oeuvres à l’enfournement, afin que passage de la flamme et des cendres déposés, provoque, joue et imprime sur les surfaces des pièces des univers de couleurs, de matités et de brillances exceptionnelles.

Cette nouvelle exposition à la Galerie Marianne Brand, montrera principalement des BOLS , objets incontournables de culture céramique, des cérémonies du thé et des collections .

Bienvenue  !


* Les poèmes de Werner LAMBERZY (édition PIPPA) dialogueront avec les bols de Monique Duplain.
**Association Naori
Active depuis 2016 et située à Röthenbach, dans l’Emmental, organise plusieurs fois dans l’année, une fête du feu.
Cette cuisson à 1340 °C en four coréen TONGKAMA, dure 4 jours et requière la participation d’une dizaine de céramistes.



Horaire:*

me – je – ve : 14h30 – 18h30 

sa: 14h -17h

et sur rendez – vous 022 301 34 57

**Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur


GALERIE
MARIANNE BRAND

La galerie, située au cœur du vieux Carouge, dans la plus ancienne rue, présente depuis 1986 les œuvres d’artistes contemporains travaillant la matière telle que la céramique, la pierre, le papier et le bois, mais aussi, en parallèle la peinture, la gravure et le dessin. Depuis l’ouverture en mai 1986 plus de 220 expositions personnelles et collectives ont été proposées dans cet espace de 44 m2 ainsi que de nombreuses participations et collaborations avec les manifestations du Parcours céramique carougeois, de la Fondation Bruckner, du Printemps carougeois et du groupement des galeries d’art contemporain Art7.

Galerie Marianne Brand

20, rue Ancienne
1227 Carouge

+41 22 301 34 57

galerie-m.brand@genevalink.ch
www.galeriembrand.ch

Horaires:

mercredi-jeudi-vendredi de 14h à 18h30,
samedi de 14h à 17h

et sur rendez-vous.