Exposition du 2 mars au 27 avril 2019.

Vernissage dans le cadre de Art Carouge,

samedi 2 et dimanche 3 mars 2019

 en présence de l’artiste.

 

ISABELLE MÉNÉAN

“Chasser le naturel”

Aquarelle

Inspirée par les anciennes planches botaniques dont la précision et les détails font basculer le naturel vers l’artificiel, l’artiste convie la nature, lui donne une forme nouvelle. Elle devient objet recroquevillé, morcelé, ou décoratif, chaotique, explosif. Cette exposition invite à une promenade dans les sillons imaginaires d’un jardin intérieur.

LE SALON VERT

Le Salon Vert a été fondé par Angela Wollny en 2014 à Carouge, Genève, afin de favoriser les artistes émergents et à mi-carrière.  La conception classique d’une galerie d’art est étendue à un espace convivial et stimulant pour tous : artistes, passionnés d’art et collectionneurs engagés.

Nous présentons un groupe varié d’artistes locaux et internationaux, qui explorent et examinent les notions de narration, l’idée de l’espace et du monde naturel en utilisant le travail avec une intention apparente de maîtriser son support.

Le programme de la galerie se concentre sur les techniques classiques qui sont appliquées dans un contexte contemporain, ainsi que les femmes artistes. Des artistes tels que Heike Weber, Sue Williams A’Court, Thomas Maisonnasse, Susanna Bauer, Stéphane Erouane Dumas et Mathilde Tinturier créent également des installations architecturales dans le cadre de mandats destinés à des espaces publics ou privés.

LE SALON VERT

15 rue Ancienne

1227 Carouge

+41 22 300 56 65

Salon Vert

Horaires:

lundi, mardi: sur rdv
mercredi, jeudi, vendredi :13h – 18h
samedi: 13h – 17h