Exposition du 2 au 23  novembre 2019.

Vernissage dans le cadre de Art Carouge,

samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019

11h -17h

en présence de l’artiste.

 

Philippe Fretz

“Jérusalem”

Dessin

Peinture à l’huile
Emprunte de références à l’histoire de l’art, la peinture de Philippe Fretz s’inscrit dans notre époque par le détournement, l’anachronisme et une narration visuelle ludique et multidimensionnelle. Son travail s’inscrit dans le courant de figurations qui traversent la scène actuelle particulièrement à Londres et à Leipzig.

LE SALON VERT

Établi depuis octobre 2014 au cœur de Carouge – le Greenwich Village de Genève – Le Salon Vert se profile comme un espace où se rencontrent des artistes contemporains émergents et confirmés, locaux ou internationaux.

Nous proposons un choix d’artistes qui explorent et interrogent la dimension narrative, la notion d’espace et le monde naturel, au travers d’œuvres dont la maîtrise des mediums est recherchée. Les techniques classiques appliquées au contexte contemporain sont privilégiées, ainsi que les femmes artistes. Les artistes Heike Weber, Thomas Maisonnasse et Isabelle Ménéan réalisent également des interventions dans l’architecture lors de commandes destinées à des espaces publics ou privés. Nous portons en outre un intérêt particulier aux livres d’artistes dont nous mettons à disposition un choix réalisé par nos soins.

LE SALON VERT

15 rue Ancienne

1227 Carouge

+41 22 300 56 65

Salon Vert

Horaires:
mercredi – vendredi de 14h30 à 18h30,
samedi de 11h à 17h.

et sur rendez-vous