Laurent WOLF

Dessins noirs / Leporellos

 

Exposition du 2  au 30 novembre 2019

Vernissage dans le cadre de Art Carouge,

samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019

de 11h à 17h

en présence de l’artiste.

Laurent WOLF

Dessins noirs / Leporellos

 

Le presque rien, le moins possible.

Le blanc de la surface, le charbon noir du fusain, la variété finie des formes simples et leur pouvoir de suggestion.

Des papiers pliés en accordéon qui viennent d’une ancienne tradition chinoise et s’appellent “leporellos” en français. Leurs plis et leurs ombres changent la figuration en abstraction.et font de la surface plane une sculpture.

Une ligne horizon, un cercle gouffre, un mur opaque, un passage obscur, une forêt d’inquiétude où filtre encore une lumière déclinante quand l’esprit se cherche et s’envole.

GALERIE
LIGNE TREIZE

Galeriste depuis 1990, Véronique Philippe-Gache, poursuit son activité en créant en 2002, la Galerie Ligne treize à Carouge. Elle s’installe au 15, rue Ancienne, dans un «petit lieu» qui lui permet d’engager un travail sur la jeune création plastique contemporaine, de proposer un choix d’artistes pluridisciplinaires et d’éclairer son travail avec des grands noms, comme Jean Le Gac, Michel Haas et Bram van Velde.

En septembre 2014, la Galerie Ligne treize déménage, cent mètres plus loin, au 29 de la rue Ancienne, et s’agrandit considérablement : un nouveau lieu, qui représente une ligne de force supplémentaire à son activité d’exposition, permettant à la fois des expositions temporaires et une présentation permanente de la réserve. L’idée première est de mettre en avant les notions d’oeuvre, d’objet d’art et de collections.

Galerie Ligne treize

Véronique Philippe-Gache

adresse :
29, rue Ancienne
1227 Carouge

+41 22 301 42 30
+41 76 475 93 92

info@galerielignetreize.ch
www.galerielignetreize.ch

Horaires:

mercredi-jeudi-vendredi de 14h à 18h30
samedi de 11h à 17h

et sur rendez-vous.