Le Musée de Carouge se refait une beauté, il est actuellement fermé pour travaux.

 

Retrouvez-nous dès le mois de juin pour une exposition hors les murs : Titeuf se met au vert sous les platanes de la cour de l’Ecole Jacques-Dalphin !

 

 

Le Musée de Carouge est actuellement fermé.

Retrouvez-nous dès le mois de juin pour une exposition hors les murs : Titeuf se met au vert sous les platanes de la cour de l’Ecole Jacques-Dalphin !

Cette exposition itinérante et tout public, présentée sur des panneaux, retrace l’histoire de Titeuf, de ses origines à ses dernières aventures, en célébrant l’imaginaire débordant et décalé du petit garçon à la houpette blonde.

Le monde de Titeuf

Exposition : du 8 juin au 25 août 2019

Horaires spéciaux : prochainement sur notre site internet

Entrée libre

Dans la cour de l’Ecole Jacques-Dalphin

Rue Jacques-Dalphin 33

1227 Carouge

MUSÉE DE
CAROUGE

Inauguré en 1984, le Musée de Carouge est installé dans une maison typique de la ville, édifiée pour un horloger du nom de Montanrouge en 1789, lorsque Carouge faisait partie de la Savoie. Il est principalement consacré à la conservation du patrimoine de cette cité et à l’organisation d’expositions temporaires en relation avec la vie locale. Les collections du musée se composent de faïence de Carouge, produites entre 1800 et 1930, de céramiques Art Déco de Marcel Noverraz, potier à Carouge dans l’entre-deux-guerres, de tableaux et de documents relatifs à la ville de Carouge et d’œuvres d’artistes de Carouge ou en lien avec la ville. Le Musée organise tous les deux ans un concours international de céramique.

Musée de Carouge

2, Place de Sardaigne
1227 Carouge

+41 22 342 33 83

musee@carouge.ch
www.carouge.ch